Accueil
 
 
 
 

Non à l'arbitraire patronal chez Bigard!

Communiqué de la fédération du Finistère

du Parti Communiste Français

Conformément à sa conception des relations sociales, l'entreprise Bigard à Quimperlé, vient de licencier un salarié pour des motifs qu'elle serait bien en peine d'expliquer.

Ce salarié, 26 ans d’ancienneté, formateur à l'abattoir bovins de l'entreprise, .est accusé de « manquements inadmissibles dans son travail ».

Les faits, qu'il conteste fermement, se seraient déroulés le 28 juillet, selon le témoignage de deux cadres de l'entreprise. Or le salarié n'était pas à ces postes ce jour là !

Bigard est en pointe de ce type de management archaïque, mélange d'intimidation et de répression.

Le patronat, tellement aimé du gouvernement et de la droite, se croit tout permis

Les salariés de Bigard n'entendent pas se laisser faire et 500 d'entre eux , à l'appel de la CGT, ont débrayé le lundi 15 septembre, solidaires de leur collègue. Ils poursuivent leurs actions sous d'autres formes

La fédération du Parti communiste leur apporte tout son soutien et exige avec eux la levée des sanctions et la réintégration du salarié injustement mis en cause.

Elle appelle ses adhérents et la population à participer au pique nique organisé par la CGT-Bigard le vendredi 19 septembre à partir de 11 heures, face à l'entreprise.

Brest le 17 septembre 2014.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Non à l'arbitraire patronal chez Bigard!

le 17 septembre 2014

A voir aussi