Accueil
 
 
 
 

Acte de piraterie contre les dockers grévistes.

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/roscoff/brittany-ferries-operation-commando-a-ouistreham-10-05-2015-10623606.php#contentCommentaires

Ouistreham: levée du piquet de grève à la Brittany mais la CGT dénonce "un acte de piraterie"
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/05/12/ouistreham-levee-du-piquet-de-greve-la-brittany-mais-la-cgt-denonce-un-acte-de-piraterie-723009.html

Encore une fois les dirigeants patronaux du lobby agricole de la zone légumière du Nord-Finistère se sont tristement manifestés par un acte de piraterie perpétré dimanche matin, en pleine nuit, contre les dockers grévistes à Ouistreham.

C'est scandaleux et parfaitement inacceptable !

Ce sont les mêmes qui sont responsables de l'incendie le 19 septembre 2014 des locaux de la MSA à Saint Martin des Champs et du centre des Finances publiques de Morlaix, sous les applaudissements, à l'époque, de Thierry MERRET, secrétaire de la FDSEA du Finistère et porte-parole des Bonnets Rouges.

Ce sont les mêmes qui par la bouche de ce dernier, lors de la manifestation de Quimper du 3 novembre 2013, réclamaient « moins de contraintes fiscales, moins de contraintes sociales et moins de contraintes environnementales ».

En matière fiscale, cela se traduit par des revendications patronales toujours plus hardies visant à obtenir des allègements fiscaux croissants au détriment des moyens nécessaires à la population, ce qu'ils obtiennent d'ailleurs, malheureusement, par les gouvernements socialistes du président Hollande.

En matière sociale, cela se traduit aujourd'hui par le mépris qu'ils affichent à l'égard des salariés, et de leur fin de non recevoir au regard des justes revendications exprimés par ces derniers. C'est aussi leur volonté de remettre en cause tout ce qui constitue des garanties collectives du monde du travail.

En matière environnementale, c'est leur volonté affichée de produire sans contraintes au nom de la production et des logiques libérales du marché dans lesquelles ils s'inscrivent pleinement.

Dans ces circonstances, la section du PCF de Morlaix tient à assurer toute sa solidarité aux salariés dockers de Ouistreham, et condamne sans réserve ces agissements patronaux de type mafieux.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Acte de piraterie contre les dockers grévistes.

le 12 mai 2015

A voir aussi