Accueil
 
 
 
 

Le mépris du peuple, ça suffit!

Ismaël Dupont et les candidats de la liste "Finistère à Gauche. Rassembler contre l'austérité" souhaitent réagir "aux propos consternants de condescendance" de Emmanuel Macron mercredi 17 septembre sur Europe 1 vis à vis des salariées de GAD.
Nous avons là un bel exemple de méconnaissance et de mépris du peuple tout droit venus d'un âge pré-démocratique de la part d'un nanti né avec une cuillère d'argent dans la bouche, ex-banquier d'affaires pour la banque Rotschild, propulsé ministre de l'économie à 37 ans sans avoir gagné une seule élection!  
C'est tout de même étrange qu'un gouvernement qui a si peu fait pour sauver les emplois des ouvriers de Marine-Harvest, de Boutet-Nicolas, de Gad à Lampaul Guimiliau et à Josselin, se permette en plus de les insulter.
Oui, les femmes et les hommes qui travaillent dans l'agro-alimentaire n'ont, en général, pas eu la chance de naître dans un milieu social facilitant l'accès aux longues études. Et la dureté de leurs conditions de travail soumises à la loi du profit ne facilite pas l'auto-formation tout au long de la vie...
Et alors: ils ne sont pas incapables pour autant. Ce ne sont pas des handicapés sociaux!
Ils ne sont pas d'une espèce différente de la vôtre Monsieur Macron.
Ils ont même de la mémoire et sauront sanctionner dans les urnes un pouvoir qui mène une politique contraire à leurs intérêts et à leur droit à la dignité.

Ismaël Dupont

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.